Poêles

Le poêle permet de chauffer essentiellement la pièce ou il est, il ne nécessite pas un grosse dimension de conduit contrairement à une cheminée.

L’encombrement peut être moindre et le choix des formes plus étendus, ronds, ovales, grande vision , choix de couleur et matériaux ….

 Le poêle à granulés répond à une demande de plus grande autonomie, avec des rendements très importants et la possibilité de programmation, également à distance en wifi.

Poêles

Les poêles à granulés

Le poêle à granulés est un mode de chauffage performant qui représente une alternative au traditionnel poêle à bois.
POÊLE À BOIS OU À GRANULÉS ?

Un poêle à bois chauffe par convection naturelle et par rayonnement, alors que le poêle à granulés chauffe par diffusion au moyen d’un ventilateur.

Le granulé a un pouvoir calorifique élevé grâce à sa faible teneur en humidité. A noter que le granulé peut aussi équiper les cheminées grâce aux inserts à granulés.
De nombreux modèles peuvent être installés dans des habitations RT 2012.

Les poêles

Questions et réponses

Poêle à bois ou à granulés ?

Si vous appréciez le côté authentique du feu, le bois reste le combustible traditionnel. Néanmoins, les granulés de bois (ou Pellets) ont un pouvoir calorifique une fois et demi supérieur aux bûches.
De plus, les poêles à granulés disposent d’un réservoir de stockage permettant de continuer à chauffer en votre absence.

Quelle puissance pour mon poêle ?

C’est un critère important, il est d’usage de dire que 1 KW/m², mais cela dépend de nombreux critères tels que : la hauteur sous plafond, l’isolation, l’ouverture des pièces, etc.

Quelle taille pour mes bûches ?

Aujourd’hui la plupart des poêles acceptent des bûches de 25 à 33 cm. Les grandes bûches ont l’avantage d’être moins chères, d’avoir une autonomie plus longue et d’être plus faciles à transporter. Cependant, l’atout des poêles acceptant les petites bûches est de prendre moins de place, ce qui est important dans certains espaces.

>